Antipodes, par l’Agence Glenn Medioni
« Derrière le projet Antipodes se cache une magnifique rénovation d’un appartement de 146m², au 9ème et dernier étage d’un immeuble en béton des années 1980. Cet appartement bénéficie d’une double exposition avec un balcon filant à l’Est et une terrasse à l’Ouest de 35m². La distribution des pièces n’est pas adaptée au nouvel acquéreur.
Le client travaille de son domicile lorsqu’il n’est pas à l’étranger. Mélomane, grand voyageur et passionné de photographie, il souhaitait un intérieur en harmonie avec son mode de vie… loin des conventions, propice à la détente et à l’évasion.
L’ensemble de l’appartement a été décloisonné afin d’offrir des volumes généreux et lumineux. Les espaces à vivre sont séparés ou unifiés par des portes à galandage. La cuisine et la salle à manger partagent le même volume, tout comme la chambre principale et la salle de bain. Une chape allégée a été réalisée dans les parties privées afin de déplacer les pièces d’eau. L’ensemble des menuiseries extérieures ont été changées et l’isolation thermique et acoustique entièrement repensées. Les menuiseries et matériaux intérieurs ont pour finition des laques mates, des bois huilés et des pierres naturelles taillées en dalles ou utilisées pour la vasque et le receveur de douche. »